contact : exaheva[at]hotmail.com

17.3.13

Mon ami le petit oiseau












Hooooo quelle histoire mignonne que.. AH MON DIEU!!!


Bon et sinon ça va les lascars? Vous avez passé une belle semaine?
J'espère que cette BD vous a plu parce que ça fait des plombes que je suis dessus. Aujourd'hui y'a eu une coupure de courant sinon.
Sinon j'ai pensé à faire fabriquer des peluches de l'oiseau par des chinois et les vendre le double du prix de revient sur mon site par correspondance dans un onglet "MAGASIN" je pense que ça ferait fureur auprès des jeunes.
Et après y'aurait aussi la batte et une poupée de la petite fille avec cheveux détachable? J'ai oublié de dire que l'oiseau chanterait les chansons quand on lui met un truc dans le bec.

Sinon une adaptation en dessin-animé par le Studio 4° est prévue t'inquiète moi je fais de la BD et ouais viens pas test.



Et aussi j'aimerais bien des commentaires pour guérir mon petit coeur meurtri par le froid.

merci a+ SHARE LIKE COMMENT OUAIS OUAIS TOUT CA.

16 commentaires:

Elora a dit…

Une belle histoire d'amitié qui fait chaud au coeur.
Mention spéciale "cool +++ "pour les petites banderoles, les banderoles c'est vraiment super, il devrait y avoir plus de banderoles dans le monde.

ARC8games a dit…

Une histoire réussie avec des jolis dessins (qui me font penser à Mortis), un trait sympa et une coloration excellente. L'ensemble est bien narré bien que je trouve que ça se finisse un brin trop rapidement, le dénouement étant trop abrupte.
En tout cas, c'est du très bon.

Mortis Ghost a dit…

Des banderoles, un oiseau, des chansons et la force de l'amitié au service d'un truc malsain. DU GRAND ART ! 11/10 grande distinction du jury.

Xetra a dit…

Une belle histoire qui nous rappelle que lorsqu'on est seuls, on trouve toujours des amis pour nous aider pour un prix modique.

galanga a dit…

Oh ! purée ! J'adore ! Très très bon, ça m'a scotché (et j'aime beaucoup ce style de dessin et de couleurs).

Quand j'étais petit' n'enfant, j'ai appris une chanson :
Un oiseau m'a dit, mon ami, bon voyaaaageuh,
Un oiseau m'a dit, bon voyage, mon amiiii.
Le matin, je t'éveille,
Et le sooooir, je t'endors,
Tout le jour je te rappelle
Qu'il fait bon vivre dehoooooors.
http://musicouleur.free.fr/oiseaumus.htm

Que c'est beau... Surtout les cases où je massacre à coups de batte mon "père", cet homme qui m'a frappé et torturé psychologiquement toute mon enfance.

galanga a dit…

Ah eumh. Oubliez la dernière phrase.

Pasdebol a dit…

Outch, superbe histoire pour un dimanche soir. Bravo !

Anonyme a dit…

Excellent.

camch a dit…

Hey bravo pour cette bd! Les couleurs sont très bien choisies et ajoutent beaucoup à l'ambiance.

Et comme dit plus haut, les banderoles c'est top!

exaheva a dit…

Merci beaucoup tous tous.

Xetra : Un prix modique, je ne te le fais pas dire.

Elora : les bannières sont en effet le grand atout de cette BD je pense.

Galanga : ce poème correspond très bien à la BD. Merci en tout cas!


A LA PROCHAINE LES ENFANTS FOUS.

Sylvanor a dit…

Rho génial. Tu es toujours aussi déconcertant.
J'ai éclaté de rire, et en même temps j'étais perplexe.

J'approuve totalement pour les peluches. :D

Jeff a dit…

C'est triste. . .

Au début j'ai cru à un strip annonçant un nombre rond de followers. . .

galanga a dit…

@exaheva: de rien, c'est moi qui te remercie pour cette histoire qui me 'frappe' plus que je ne l'aurais cru.
Je ne sais pas si tu as vu, ce n'est pas qu'un poème, sur le lien que j'ai mis il y a aussi un MP3 embedded (qui marche que quand il veut) où des enfants le chante, de manière assez proche de ce j'ai appris, quand j'étais au CP, à La Réunion (école 'Les Camélias' ; joli nom, non ?)

Techniquement, c'est fait exclusivement sur papier ou bien c'est partiellement fait sur ordinateur?

exaheva a dit…

Galanga : oui, le poème chanté par les enfants c'est encore plus fort! ;D
Tu es encore à La Réunion?

Sinon la BD, en fait c'est encré, puis j'ai fait des lavis en encre de chine diluée, puis c'est colorisé sur ordinateur. :)

Woodkand a dit…

Une histoire poétique, belle, triste et métaphorique ! Je trouve que tu excelles dans ce domaine ! C'est toujours un plaisir de faire un tour sur ton blog. Bonne continuation !

Woodkand

galanga a dit…

@exaheva: ah non, je suis maintenant en Belgique, une fois. Il n'y a pas de boulot à La Réunion.
Merci pour les précisions, j'aime bien savoir comment c'est fait. Faut pas hésiter à refaire du même genre ! :-)

P.S. : Oh ! purée, en tapant ce message, je viens de me rendre compte qu'on peut jouer à casse-briques sur ta bannière ! ah ! ah ! trop fort ! (eh bé, toute mon enfance va y passer...)