contact : exaheva[at]hotmail.com

17.6.12

Le Souhait d'un Perdant


Pour cause de planches trop grandes, cliquez sur les aperçus pour voir les pages.
(et zoomez pour voir en 100%!!!)
Si des liens sont morts, vous pouvez la lire ICI ou ICI.

PAGE Titre

 PAGE 1

PAGE 2

PAGE 3

PAGE 4

PAGE 5

PAGE 6

PAGE 7

PAGE 8








Bon voilà. Après tout ce temps passé sur ces planches, je sais plus trop quoi en dire.

Vous aurez sans doute compris que j'ai imaginé cette histoire à partir du tragique accident qu'il y a eu le 13 mars passé à Sierre : Un bus d'écoliers belges a percuté un mur dans un tunnel, causant 28 morts, dont 22 enfants.

J'espère que cette histoire vous a plu... Et que vous la montrerez à vos amis, hihi.
Heu. Je sais pas trop quoi dire d'autre. Je vais enfin pouvoir voir à quoi ressemble le monde extérieur à présent.




Ah... tout n'est pas pixelisé en fait.

Et merci de votre soutien!

19 commentaires:

Pauline Rumpf a dit…

Cette BD est vraiment cool ! J'aime beaucoup ! C'est triste, mais ça va :)

Xetra a dit…

Je ne commente pas souvent mais je pourrais le faire à chaque fois. Ton univers est triste mais il est bien trop fin et délicat pour ne pas être beau. J'espère que tu vas vivre et dessiner encore longtemps, le monde a besoin de toi.

Tempest a dit…

j'aime beaucoup le dessin. L'histoire est glauque mais belle. bravo

Bob Le Flambeur a dit…

C'est beau comme histoire et WAOUH le dessin est magnifique. Ca a du te demander un temps fou à dessiner tout ça et je suis vraiment ebahi! YAHOUUUUUU

Unikfingers a dit…

C'est génial et triste à mourir. Bravo en tout cas, moi qui kiff le pixel art, la je surkiff.

Dr.Mapache a dit…

J'en suis scotché à mon fauteuil, c'est trop bien !

Thédel a dit…

Excellent, vraiment, et j'ose imaginer le temps que ça a pris pour faire les dessins... quel logiciel as-tu utilisé ?

Kev a dit…

Ha putain, belle claque !
Visuellement c'est très bon. Le pixel Art est bien utilisé, et t'arrive à éviter le piège d'un rendu trop "froid", courant avec cette technique. La page 7 est vraiment exceptionnelle.
T'arrive toujours à raconter des histoires de manière non linéaire, avec des éxperimentations et des éléments ludiques qui servent ton propos sans l'alourdir, c'est très fort. C'est pour ca que j'aime toujours autant passer sur ton blog. Continue comme ca !

Mortis Ghost a dit…

Je te l'ai déjà dit en live, mais je te confirme: c'est beau comme un top-modèle musclé, huilé et qui fait des clins d'oeil à la caméra. Non pas que je sois homosexuel hein pas de mésentendus, j'aime les filles avec des lolos mais les pixels moi ça m'évoque le parfum de la testostéraune.

Had Kaeru a dit…

Enormissime !
Je ne sais pas quoi dire d'autre !

Amalrich Von Monesser a dit…

Les frissons que ça me donne, tes BD...

Dolmax a dit…

Juste parfait!
Une de tes meilleures BDs si pas la plus meilleure! je reste ultiment fan de la première case de la dernière planche.
Magnifique tout est si beau!
On devrait les imprimer en énorme sur les 4 faces de la tour du midi à Bruxelles pour que tout le monde voit ça.

Jaffre a dit…

Tu éblouis mes journées d'une exquise mélancolie, de tristesse et de beauté.
Tu fais toujours des choses incroyables, et c'est pour ça que je t'adore.
Continue à nous raconter de belles histoires, s'il te plait.
Mes yeux plein d'étoiles te l'ordonnent.

Tony a dit…

Salut! Je passe enfin sur ton blog, et y'a de jolies choses!
Je crois que tu avais raison dans ton mail, parmi les bd interactives que tu avais faites à ce moment-là, la meilleure est celle où tu ne peux pas revenir en arrière. Mais j'ai une préférence pour Deux appartements, ça marche super bien et c'est simple et efficace!
Etranges soirées est aussi très efficace (tu connais Vincent Giard?).
Et tes turbomédias très poétiques!
Le fait que tu touches à tout, que tu expérimentes, c'est enthousiasmant!
A binetôt!

@lien a dit…

Waw, vraiment, je pense que c'est la consécration de tout ce que tu as fait avant. Non pas que tu dois t'arrêter là, hein, pas du tout. Mais autant dans le rendu graphique, dans l'histoire et la narration, c'est vraiment super efficace. C'est triste et tragique sans être déprimant.
Je suis d'accord pour dire que c'est une de tes meilleures BD :)

exaheva a dit…

mon dieu mon dieu, tant de commentaires gentils, je suis si heureux, je pleure des larmes carrées d'émotions!

Xetra : merci beaucoup de ton commentaire, c'est vraiment encourageant! *_*

Thédel : J'ai utilisé photoshop. :)

Tony : Ah yeah, merci d'être passé! Je suis content que mes petites expérimentations te plaise! Je ne connaissais Vincent Giard que de nom, mais son blog est très intéressant, avec des beaux gifs animés!

MERCI a tous, je vous aime, c'est grâce à vous que je continue à poster chaque semaine. Kiss kiss XOXO

aspirine a dit…

c'est super.

le pixel art te va vraiment bien parce que ton dessin est parfois un peu faible (bon c'est soit à travailler soit à contourner, à mon humble avis, et ici tu contournes bien).

les couleurs et atmosphères sont belles et la narration est très bien menée.

Joke a dit…

J'avais déjà lu les deux premières planches y'a longtemps, je suis content de lire la BD entière ! Vive le Pixel Art, ça a du te demander énormément de travail ! Tu es plein d'idées, et je les aime beaucoup ! ^^

Continue comme ça !

Juliette a dit…

TERRIBLE