contact : exaheva[at]hotmail.com

4.7.10

La question existentielle de Sylvanor


Donc voilà, une petite collab' avec mon ami Sylvanor (que je remercie encore de m'avoir héberger!)!

Donc bon là il FAUT DEBATTRE HEIN!!

Bon, et pour vous encourager à poster voici un SUPER DESSIN!!

CLIK CLIK, toi lecteur, pour voir ce SUPER DESSIN!!



Et voici également un interview que la communauté Comics Booster a fait de moi!! SENSASSE!!

Allez, a la prochaine!!

15 commentaires:

Léo a dit…

On notera que la pièce et le jeton peuvent tout les deux servir à détacher les caddies dans les super marche. Et si tu utilises le jeton, tu peux garder la pièce pour faire tes courses. Et réciproquement, même si tu dépenses tout tes sous, il te restera le jeton pour prendre un caddie.

Et le jeton n'a (à priori) aucune valeur marchande, donc si tu as l'intention de voler le caddie, ça coûte moins cher d'utiliser un jeton.

Donc je suis pour le jeton, et comme ça au moins je sors de la logique capitaliste "l'argent c'est mieux que tout"

(j'ai tapé weembema. Ça ressemble au nom d'une danse. C'est fun!)

Wafubs a dit…

Moi je suis dans le parti des pièces... Les pièces c'est bien =D, les jetons de caddie ont 2 faces identiques tandis que les piéces de monnaie ont des faces différentes (en Suisse en tout cas) donc... avec les jetons y a pas de pile ou face :/ donc pas d'amusement... les pièces de monnaie c'est bien aussi car avec tu peut faire ce que tu veux avec tandis que les jetons sont utiles que dans des endroits définis... donc genre avec 300 pièces de 50 centimes... tu peux te payer un joli stock de jeux vidéos... les pièces ont aussi un autre avantage... Toujours la même couleur dans chaque sorte de pièce... donc pas de racisme entre pièces =DDD
Voilà j'ai fini mon pavé argumentatif...
Une bonne lecture à tous et que la force BDique soit avec vous =)

*écris phanc... ont rajoute un Y à la fin... et la prononciation est presque "Funky"*

SyDnea a dit…

L'avantage avec les jetons, c'est qu'ils sont toujours authentiques et honnêtes. Pas de trafic mafieux, de transaction douteuses, de vol de jeton. Le jeton c'est la morale! Franchement qui irait faire du blanchiment ou de la contrefaçon de jeton? Qui coucherait pour des jeton ? Personne, parce que les jeton sont gentils et nous veulent du bien !
Vu que les jetons n'ont pas de valeur marchande, on ne peux pas différencier les pauvres des riches.
En plus d'être gentils, les jetons sont aussi beaucoup plus cool et funky que les pièces. Les pièces manquent d'originalité, elles empestent le traditionnalisme ! Toujours argent ou or... Les jetons eux sont de toutes les couleurs !!!
Si tous ces arguments ne vous suffisent pas, j'ajouterais que si Mario se casse la tête (au sens propre) à se cogner contre des briques pour récolter des jetons, c'est parce qu'ils sont beaucoup mieux que les pièces.

J'ai tapé "proscuto" !!!!!!!!!!! Dingue non ?!

Nikopoll a dit…

Je suis pour les billets.

Minusc a dit…

Mais que dis tu donc Wafubs ? Pas de rascisme interpiescale ? Mais n'as tu donc jamais entenus parler de la révolte des 20 cents de 1842, cette époque où tout le monde favorisait les pieces de 50 cents jusqu'au jour un petite pièce libre c'est révoltée ? Et la guerre des 2 euros, marre d'être constamment reccarché par les distributeurs, et rejetée par la société toute entière ?

Les jetons de leur côté l'avaient pas ce problème. Combien de jeton as-tu chez toi ? 2 ? D'après la Nasa, peu de personne ont plus de 2 jetons utilisable dans les super-marchés chez eux ! Donc peu de choix, donc pas de rascisme !

Mon dernier et meilleur argument pour les jetons: Pour les vrai geek qui jouent aux jeux de carte (genre magic-wow-tout ça tout ça) avez vous déjà vus sur une de vos catte "mettez en jeu une piece" ? Non ! On parle de jeton ! Un jeton 5/5 zombie, un jeton 1/1 soldat, cinq jeton 4/4 dragon avec le vol.
Pas de piece.
Des jetons.
Pas piece.
Jeton.

Ps: j'ai écrit distati. C'est un comme destin dans une langue étrange. Comme les jetons, qui ont le destin de la victoire.

Wafubs a dit…

mouaip mais on parle de jetons de caddies...
*tape trixi, mais euh... chui maudit!!*

eXaHeVa a dit…

Houlà, le débat est serré. Heu perso je trouve quand même que les jetons ont un côté "original" beaucoup plus élevé. Je veux dire, il peut en avoir tellement de différents.

D'un autre côté, je connais des gens qui collectionnent des pièces, mais des jetons... pas trop. :/

MISTÉ. Gueuha. a dit…

LE JETON.


PARCE QUE Y EN A DES FLUOS.



(quoi, il est nul mon argument? On s'en moque.)
OH, LA COLLAB'. SUBLIME. J'aime particulièrement la bull... heu, le ~PHYLACTÈRE~ (hohoho) avec un code barre dedans 8B

Ah, il me demande de taper "inestr" pour valider. Sur le coup, j'ai cru lire "intestin", j'ai trouvé ça drôle et pis finalement non, sob.

eXaHeVa a dit…

FLUO!!!!

Un argument choc, en effet. :D

Roi of the Suisse a dit…

Les jetons, on les achète le prix de la pièce qui a la même forme, non ?
Ça doit avoir la même valeur donc.
Surtout que vu que ça a la même forme on peut donner le jeton à un mendiant aveugle à la place d'une pièce, non ?
Ça doit avoir la même valeur donc.
Les deux permettent de prendre le caddie, non ?
Ça doit avoir la même valeur donc.
Y'a des gens qui collectionnent les pièces différentes, et d'autres qui collectionnent les jetons différents, non ?
Ça doit avoir la même valeur donc.

J'ai tapé "squizeme", c'est rigolo, non ?
Ça doit avoir la même valeur donc.

Léo a dit…

Pour ce qui est du matériau, la pièce est en métal, donc plus solide que le jeton en plastique...

j'ai tapé glerde. on dirait une mélange entre "glaire" et "merde". c'est chouette!

eXaHeVa a dit…

Ah? Moi je suis pourtant certain d'en avoir eu en métal...

Roi of the Suisse a dit…

Oui, il y a des jetons en métal.
Ça doit avoir la même valeur donc.

J'ai tapé tappin lol

@lien a dit…

Bah moi, en cinquième j'ai construit un porte-jetons à mon cours de technologie. C'était nul et ça nous a pris un an. Et quand on avait fini, bah j'avais MEME PAS de jetons à mettre dedans.

(j'apporte ma pierre à l'édifice; sinon, je vote jeton !)

J'ai tapé crutatib, on dirait le nom d'une espèce de crustacé pokémon, c'est rigolo !

Kazuki a dit…

Le jeton, car, en définitive, c'est leur seul usage. Du coup faut bien les rendre utiles (on va pas tous les reprendre pour les détruire maintenant que presque tout le monde en a...). Donc, votons pour l'utile, votons jetons (ça fait d'ailleurs une petite allitération sympathique dans le slogan). Voilà.