contact : exaheva[at]hotmail.com

9.9.08

La fin du monde






Voilà, paraît que c'est donc demain à 9h30.

Bonne dernière soirée.




9 commentaires:

Sarah a dit…

dans ce cas, je dis au revoir à mon cher ami Dizycien, nous qui sommes presque les seuls à représenter notre cher petit village dans ce vaste monde qu'est le gymnase, t'avoir dans la voiture le matin pendant une année fut un plaisir.
bonne dernière soirée !

Anonyme a dit…

Muah, heureusement qu'z'ont repoussé, parce que ça tombait fichtrement mal cette fin du monde!

Aller, hop! on a un petit sursis, faut en profiter j'ai envie d'dire!




Biz à toi

Anonyme a dit…

Sujet 6 : « le cinéma est la plus belle escroquerie du monde » Jean-luc Godard

Le cinéma est appelé le « 7ème art ». Par définition, un art est une méthode de s’exprimer, de représenter une émotion par le biais d’images, de symboles ou d’émotions. Le cinéma, inventé par les Frères Lumière un peu avant le début du 20ème siècle, a permis d’animer ce qui jusqu’alors avait toujours été statique. Depuis la photographie et la peinture, l’avancée technologique a permis à un certain type d’artistes de raconter à leur tour leur histoire, tout en bifurquant nettement avec les modes d’expressions présents jusqu’alors. Avec la musique, nous avons ici un art qui « avance », qui se développe et qui raconte une histoire, qui a en temps normal un début un milieu et une fin. Le cinéma à souvent eu plusieurs fonctions : de la création de la publicité aux premières images de propagande en passant par les adaptations d’épisodes bibliques, le fait de pouvoir montrer des choses en mouvement a permis d’illustrer avec plus de précision et de clarté un message. En quelque sorte, il s’agit du moyen de communication de masse qui à l’air le plus authentique, le plus réel. C’est ce qui en a fait d’ailleurs le moyen le plus répandu de promouvoir quelque chose, que ce soit un produit, une idée ou un avis d’ordre politique, par exemple. D’une certaine manière, le cinéma est effectivement la plus grande escroquerie du monde.


Depuis toujours, l’être humain a ressenti le besoin de s’inventer ce qu’il n’avait pas, ce qu’il ne connaissait pas ou simplement ce à quoi il rêvait. C’est l’habileté des conteurs de faire croire à tout ce que nous rêvons, et c’est un besoin que de se projeter dans un monde inexistant, un monde essentiellement imaginaire. Il est courant d’avoir besoin de « faire une pause », de se déconnecter de la réalité pour partir le plus loin possible des tracas de l’ordinaire, de la redondance de nos quotidiens respectifs. Cette situation est d’autant plus actuelle qu’il n’a jamais été aussi simple de rejoindre un monde virtuel à notre époque, époque où les univers virtuels sont légion. Il est de plus en plus facile de s’extraire de la réalité, ce à cause de la presque surabondance de fiction qui nous est exposée. Entre les jeux vidéos, les films et les livres, le retour à la réalité se fait de plus en plus dur et sec, tant l’univers onirique est plus plaisant à arpenter. Le cinéma est peut-être un des plus grands moteurs de cette vague de rêve qui nous englobe : Science-fiction, horreur, histoire de mafia ou de chevaliers, comédies romantiques ou dramatiques : Tout est réuni pour nous faire décoller. Le cinéma a néanmoins ce défaut d’être trop crédible, on est facilement happé par l’histoire et l’aventure. Certains allant même jusqu’à s’identifier aux héros ou à reproduire des situations présentes dans leur film favori, on peut sans trop de difficultés s’apercevoir que le cinéma n’est pas sans danger, c’est là qu’il ne faut pas oublier l’essentiel : Il s’agit bel et bien (la plupart du temps) de choses qui n’ont pas eu lieu, et qui n’auront sans doutes pas lieu.

Gaetz a dit…

Huhu, pris au moins trente seconde à me souvenir d'où venait cette magnifique chanson. Hésité longtemps sur Johanna Newson... et je me suis rappelé que j'étais un geek.

Merci eXaHeVa.

Anonyme a dit…

meme pas mort....
l'autre

Samy a dit…

pffff...ques'tu t'en fou de BD-fil d'abors ....ta meme pas fait le concour .... tu m'as décu mon chère!!!!!!
alors je te conseil de commencer ta participation pour l'édition 2009 parce que si tu gagne pas je te jure que tu vas déguster !!! j'ai mon tout nouveau fouet qui n'attend que toi !!!!
bon courage Exa

Samy a dit…

et n'essaye pas de te défiler en disant que tu ne connais pas encore le sujet !!! c'est un argument de minimalistes ...tu n'as qu'à faire une planche pour chaque sujet possible et immaginable!!! alors voilà tu n'as plus de raison de te défiler !!! en plus cette fois tu en as du temps !!!!
FAis gaffe je te surveille !!!

Guen . a dit…

Mais non la fin du monde c'est en 2012 d'après le calendrier Maya , y'aura un retournement géomagnétique des pôles si si U_U !

eXaHeVa a dit…

Ahah oui, j'en ai aussi entendu parler. ça risque d'être marrant. :D

Merci de viendre sur mon bloug d'ailleurs! *u*

Gnah