contact : exaheva[at]hotmail.com

26.12.07

Bonne année!

Et bien voilà, nous sommes désormais en 2008... Que d'émotion n'est-ce pas! Une nouvelle année pleine de surprises s'ouvre à nous.
En tout cas, pour l'occasion, j'ai remis le blog au gout du jour, nouvelle bannière, nouvelles couleurs, bref: yay!

Sinon, l'autre surprise, c'est ceci:




Nivalis, oui, mais qu'est-ce que c'est? ... Petite présentation:

"Laszlo ouvre les yeux. Son corps est engourdi, son esprit embrumé. Que lui est-il arrivé? Il a beau chercher dans sa mémoire, il n'a aucun souvenir. En fait, c'est son passé qu'il a totalement oublié. Il se redresse lentement, et se tient désormais debout, dans cette salle vide en pierre froide. Il porte sur lui un costard, complétement déchiré et l'air glacé lui mord le dos.

Il a tout oublié, comment il est arrivé ici, et ce qu'il était avant. Il ne se souvient que de son prénom. Laszlo.



C'est ainsi que débute Nivalis.
Il s'agit d'un jeu d'apparence très calme, de recherche, d'exporation et de reflexion, axé sur l'ambiance. A travers l'étrange voyage de Laszlo, vous découvrirez des bribes de son passé, et découvrirez en même temps les moeurs des habitants de Nivalis, ce village constemment enneigé.
Chaque élément de cet univers est un message qui vous permettra d'apprendre un peu plus sur Laszlo.

Le jeu sera entièrement en 2D, cela dit, il mélangera des vues aériennes et des vues de profil, integrant alors de la profondeur. Le jeu sera intégralement en dessin (décors, personnages etc.), afin de le rendre le plus prenant possible.
La création de ce jeu est également un projet d'étude, et de ce fait, devra être fini en une année (sa création ayant débuté en novembre 2007), ou du moins une démo. Le défi de ce jeu est de crée un univers captivant de qualité, rapidement. Ce jeu est entièrement amateur, et j'espère pouvoir malgré tout offrir aux joueurs du plaisir et de bons moments.

Sur ce, j'espère que vous suivrez cette aventure au fil de cette année!

Rendez-vous en décembre 2008!"

Donc voilà, un gros projet! J'espère que vous le suivrez, vous aussi! J'ai ajouté la petite bannière à droite, allez, on clique!
Enfin, sachez que je newserais également ici, mais seulement en cas de grande occasion!



Recherches pour le character design...




Voilà, sur ce, je vous souhaite encore une bonne année! :D

25.12.07

Gribouillis de Nowel.

Et voici donc, pour Noël, le fin mot de l'histoire des Gribouillis.












Hé bien voilà, je vous souhaite à tous...







Miah, et comme petit cadeau, voici deux Award que j'ai fait pour récompenser des gagnants du concours Alex d'Or. Il s'agit d'un concours pour récompenser des jeux vidéos amateurs. :) (t'ention, y'a du hot là dedans. Hihi! :D)




[Edit 2012 : images plus disponibles, désolé]



Voili voilou! N'est-ce pas un beau nowel tout ça? En tout cas, je vous souhaite de passer à tous un bon moment, on se retrouve pour le nouvel an!
A tout bientôt!

21.12.07

Le coin des gribouillis #5


Cette fois-ci les Griboullis vont trop loin. Je ne peut désormais plus du tout les contrôler. Il prenne possession de tout, ils se multiplient indéfiniment. Leur armée s'agrandit petit à petit, minutes après minutes, et je crois que je suis la cible principale. Leur comportements est vif, tactique et possessif. Ils ne s'arrêteront jamais, et personne ne peut se mettre en travers de leur chemin. Partout, ils sont là, ils m'observent. Me guettent. Si je croise malencontreusement une feuille qui a des espaces vierges, ils se manifestent immédiatement. Je ne suis en sécurité nulle part, je le sais désormais, il faut que je trouve un moyen de les arrêter, mon dieu, mais comment...?



Je crois que je ne vais pas tenir encore très longtemps, c'est pour bientôt...

... c'est bientôt la fin.








16.12.07

Harmonie...

Bonjour!
Voici un artwork de Harmonie, un des personnages clef de notre jeu vidéo: Noradrénaline.





Voilà! Donc le jeu est toujours en cours de création! Pour plus d'info...

A bientot!

14.12.07

Le coin des gribouillis #4


Bonjour.
Cette semaine, j'ai décidé de vous démontrer avec quelle subtilité les gribouillis se développent. J'ai donc en premier lieu posé une feuille absolument blanche sur une table en bois de sapin. Je me suis ensuite emparé d'un crayon graphite B2, que j'ai posé à une distance de 10 cm à droite de la feuille (et parallèlement). Oui, cela peut vous paraître étrange, mais les Griboullis (je crois qu'une majuscule pourrait presque être adaptée à la situation) se procréés bien plus rapidement à proximité d'ustancils d'art visuel. Voilà donc les conditions optimales à leur reproductions. Une fois leur milieu naturel parfaitement imité (bonne temparature ambiante, papier de bonne qualité, etc.) les Gribouillis commencent leur "coït" si je puis m'exprimer ainsi. Je vous propose d'observer plus attentivement le schéma ci-dessus.
Fig.1 : Après à peine 30 secondes, les premiers gribouillis apparaissent. Cela commence souvent avec des formes la plus part du temps simple et petite.
Fig. 2 : 2 min 07 La tactique la plus utilisée pour les gribouillis est de prendre entière possession du lieu. Ils s'étendent donc à l'autre bout de la feuille afin de se développer pleinement par la suite sur toute la surface plane.
Fig 3 : 2 min 42 C'est à ce moment que les choses sérieuses commencent. Vous pouvez observer à quelle vitesse s'est développé les nouveaux Gribouillis. Ils sont alors plus complexe est plus imposants.
Fig 4 : 4 min 33 La feuille commencent à être saturée par les Gribouillis. Ils diminuent de vitesse et de taille. Cependant ils ne vont s'arrêté qu'une fois la page entièrement remplie.

Voilà, ce fut les observations de cette semaine, follement interressante. Cela dit, j'aimerais que les recherches avancent plus rapidement. Je lance donc un appel: Si vous avez vous aussi des informations sur les Gribouillis, faite-le moi savoir. Tant que l'on peut aller plus vite, cela sera du temps de gagné.
J'espère que ces observations vous ont interressé. Personellement, je suis de plus en plus en train d'y penser.
Je crois que je devrais me reposer un instant...

... Mais ils ne se reposent pas, eux.









7.12.07

Le coin des gribouillis #3


Les gribouillis. Oui. Ils ont encore progressés. Regardez par vous même. Ils s'emparent donc de feuilles désormais entièrement vierges, et, même sans cadrillage! (apparemment ils ont découvert dernièrement que cela leur était plus confortable).
J'ai pu faire une très grande constatation cette semaine: Les gribouillis sont beaucoup plus reproductifs à certains moment de la journée et de la semaine. Voici un classement:
1) Le moment où leurs reproductions sont au plus rapide est le cours de physique. Ils s'emparent de n'importe quoi, les marges, les versos des feuilles, les cahiers, tout. Ils sont très en forme à ce moment là.
Leur principale forme pendant la physique est des sujets "violents" voir "gores". Un homme se faisant perforer l'oeil avec une perceuse, une main coupée, quelqu'un se faisant écraser par un rouleau-compresseur... Bref, leur "délire" est sans limite.
2) Un autre moment propice à la reproduction de ces étranges êtres est l'histoire. Cependant, ils s'attaquent à ce moment surtout au cahiers (utilisant parfois des pages entières) et seulement parfois à des feuilles entièrement blanches. Le sujet est à ce moment là plutôt comique. J'ai pu observer diverses choses: un homme avec une banane dans l'oreille, un type avec un canard dans le pantalon, Chuck Norris... Ils agissent à ce moment dans l'humour et l'absurde le plus total.
3) Le troisème moment propice est la philosophie. L'effet de la philosophie sur les gribouillis est interressant: En effet, ils se multiplient beaucoup plus lentement, mais avec des formes beaucoup plus évoluées. La plus part du temps, on observe un seul individus par page. De ce fait l'individus est plus grand et plus impressionnant.

Voilà. Ce fut mes observations de la semaine. Les recherches sont difficiles, mais je suis content des avancées que je fait. Je crois que je tiens le bon bout.



Il reste encore tant à découvrir sur ces mystérieuses créatures...


... Cela me tracasse.




2.12.07

Tetris Alive!!

Incroyable mais vrai, je me suis déguisé en Tetris avec un ami.
En effet, lors de la journée de l'extravagance, tout le monde peut se déguisé dans mon bahut... Alors on s'est dit... Tetris! :D
Et finalement, pour rentabilisé le temps passé et l'argent dépensé, on est allé aussi en ville! C'est parti!







Voilà! Ce fut une journée de fou, j'espère que vous appréciez!