contact : exaheva[at]hotmail.com

7.12.07

Le coin des gribouillis #3


Les gribouillis. Oui. Ils ont encore progressés. Regardez par vous même. Ils s'emparent donc de feuilles désormais entièrement vierges, et, même sans cadrillage! (apparemment ils ont découvert dernièrement que cela leur était plus confortable).
J'ai pu faire une très grande constatation cette semaine: Les gribouillis sont beaucoup plus reproductifs à certains moment de la journée et de la semaine. Voici un classement:
1) Le moment où leurs reproductions sont au plus rapide est le cours de physique. Ils s'emparent de n'importe quoi, les marges, les versos des feuilles, les cahiers, tout. Ils sont très en forme à ce moment là.
Leur principale forme pendant la physique est des sujets "violents" voir "gores". Un homme se faisant perforer l'oeil avec une perceuse, une main coupée, quelqu'un se faisant écraser par un rouleau-compresseur... Bref, leur "délire" est sans limite.
2) Un autre moment propice à la reproduction de ces étranges êtres est l'histoire. Cependant, ils s'attaquent à ce moment surtout au cahiers (utilisant parfois des pages entières) et seulement parfois à des feuilles entièrement blanches. Le sujet est à ce moment là plutôt comique. J'ai pu observer diverses choses: un homme avec une banane dans l'oreille, un type avec un canard dans le pantalon, Chuck Norris... Ils agissent à ce moment dans l'humour et l'absurde le plus total.
3) Le troisème moment propice est la philosophie. L'effet de la philosophie sur les gribouillis est interressant: En effet, ils se multiplient beaucoup plus lentement, mais avec des formes beaucoup plus évoluées. La plus part du temps, on observe un seul individus par page. De ce fait l'individus est plus grand et plus impressionnant.

Voilà. Ce fut mes observations de la semaine. Les recherches sont difficiles, mais je suis content des avancées que je fait. Je crois que je tiens le bon bout.



Il reste encore tant à découvrir sur ces mystérieuses créatures...


... Cela me tracasse.




3 commentaires:

Blasu Binger a dit…

Haha

Moi ils commencent aussi gentiment. Mais ils sont tous très simple (par rapport aux tiens) mais ils disent des choses bizarres et philosophiques en même temps... Moi c'est pendant les exposés qu'ils sont le plus nombreux, ou pendant l'español aussi. Ils disent des choses genre: "Ser un gatto, me gusta a mi" (être un chat, ça me plait)...

Compliqué, la vie

Anonyme a dit…

J'aime les conclusions de tes émulations en cours. Perso, le gribouillage me démange quand un séminaire vire au bafouillage ou alors quand les gentils présentateurs lisent leurs feuilles si vite que personne ne peut plus rien noter...
mais mes gribouillis ne sont rien comparés aux tiens (d'ailleurs, tu devrais prendre tes notes sur du papier à dessin pour que tes dessins aient ce qu'ils méritent^^)

H.

Anonyme a dit…

Raahh, mention spéciale à ton troisième point, t'auras deviné pourquoi XD
Sinon, observe-les bien dans ce qui va suivre, pour savoir si notamment il leur arriverait éventuellement de... PARLER! Ah vi, moi jsuis persuadée que le cours de philosophie reste un moment propice aux digressions en tous genres hem -_- et... qui sait... peut-être réussiront-ils peut-être un jour même à... découvrir une (La?) vérité!! [SiC!]sauf... qu'on ne le découvrira certainement qu'avec... des centaines d'années de retard, selon la plus pure tradition eh voui xd
n.b: ici spéciale dédicace à ceux qui auront reconnu le rappel à ce film complètement... british (ah ça -_-') qu'est H2G2: le guide du voyageur galactique... eh voui... mes amis... les SOURIS DOMINENT LE MOOOOONDEUH!! ...et les portes soupirent, vi... X.X rahlàlà quelle con*****e quand même que ce navet hem ¬¬

Allez, sur ce, je ne vais pas me précipiter sur ma "DVDthèque" pour me tapper ce... ô combien subtil film mythique hem X.X
A+, N.