contact : exaheva[at]hotmail.com

26.12.07

Bonne année!

Et bien voilà, nous sommes désormais en 2008... Que d'émotion n'est-ce pas! Une nouvelle année pleine de surprises s'ouvre à nous.
En tout cas, pour l'occasion, j'ai remis le blog au gout du jour, nouvelle bannière, nouvelles couleurs, bref: yay!

Sinon, l'autre surprise, c'est ceci:




Nivalis, oui, mais qu'est-ce que c'est? ... Petite présentation:

"Laszlo ouvre les yeux. Son corps est engourdi, son esprit embrumé. Que lui est-il arrivé? Il a beau chercher dans sa mémoire, il n'a aucun souvenir. En fait, c'est son passé qu'il a totalement oublié. Il se redresse lentement, et se tient désormais debout, dans cette salle vide en pierre froide. Il porte sur lui un costard, complétement déchiré et l'air glacé lui mord le dos.

Il a tout oublié, comment il est arrivé ici, et ce qu'il était avant. Il ne se souvient que de son prénom. Laszlo.



C'est ainsi que débute Nivalis.
Il s'agit d'un jeu d'apparence très calme, de recherche, d'exporation et de reflexion, axé sur l'ambiance. A travers l'étrange voyage de Laszlo, vous découvrirez des bribes de son passé, et découvrirez en même temps les moeurs des habitants de Nivalis, ce village constemment enneigé.
Chaque élément de cet univers est un message qui vous permettra d'apprendre un peu plus sur Laszlo.

Le jeu sera entièrement en 2D, cela dit, il mélangera des vues aériennes et des vues de profil, integrant alors de la profondeur. Le jeu sera intégralement en dessin (décors, personnages etc.), afin de le rendre le plus prenant possible.
La création de ce jeu est également un projet d'étude, et de ce fait, devra être fini en une année (sa création ayant débuté en novembre 2007), ou du moins une démo. Le défi de ce jeu est de crée un univers captivant de qualité, rapidement. Ce jeu est entièrement amateur, et j'espère pouvoir malgré tout offrir aux joueurs du plaisir et de bons moments.

Sur ce, j'espère que vous suivrez cette aventure au fil de cette année!

Rendez-vous en décembre 2008!"

Donc voilà, un gros projet! J'espère que vous le suivrez, vous aussi! J'ai ajouté la petite bannière à droite, allez, on clique!
Enfin, sachez que je newserais également ici, mais seulement en cas de grande occasion!



Recherches pour le character design...




Voilà, sur ce, je vous souhaite encore une bonne année! :D

6 commentaires:

Kono a dit…

Trop pur bibi que de travail que de travail, ça promet, need suivre ça de très prêt.

Continue de progresser comme ça en dessin ça rouXe mon ami \o/

Blasu Binger a dit…

Et ben mon gars, t'as du boulot ! Alors fonce !

youkaidi youkaida

Melina a dit…

Continue continue! T'es sur la bonne voie! ^_^

Tata a dit…

LE jeu! celui dont on parle tous les matins depuis un mois ^^' :-P en tout cas, comme tu le sais^^, je me réjouis de voir ce que ca va donner!

Anonyme a dit…

Vouaahhh eh beh dis donc!!! *graaaaaaandss zyeuxx admiratifs!!!* :P:P:P
omggggg mais il est excellent ton perso principal!! im-pressio-nnant!
Rahlàlà, mon Dieu mon Dieu que ça donne monstrueusement envie d'en voir pluuuuuss!! :PPP

Et... question petits détails (rahh, tu sais bien que j'aime par-dessus tout embêter^^') bah je dirais, enlève pas le 'tit piercing cartilage niaaaa!!! *bave*
Je m'interroge aussi sur les cheveux... j'aime beaucoup ce que tu lui as fait, mais je me dis que je le verrais presque aussi bien avec un catogan... mais bref.
Sinon niveau habillement... mmh je sais pas encore le style que tu comptes vraiment lui donner, mais l'espèce de "foulard" que tu lui as plus ou moins mis autour du cou m'a bien inspiré, je verrais assez bien un vêtement du style ~nomade, disons assez ample, de longues manches, un peu vaporeux... surtout que d'après ce que j'avais compris dans cette ville il neige en permanence...
Enfin, disons que perso je ne ferais pas un espèce de robocop version manga avec vêtements serrés latex cuirasse etc, mais plutôt un personnage qui semble sortir d'un autre temps, d'une autre époque, d'un autre "univers"... quelque chose d'assez mystérieux, assez flou, indécis, tout en étant comme tu l'as fait un peu "rapiécé" de partout pour une identité en morceaux (très philosophique tout cela xd)...
Alors pour les "inspirations" (bien que je pense pas que t'en aies vraiment besoin hic^^) bah perso je te conseillerais d'aller zieuter un peu chez les Grecs (toge, peplum etc), peut-être les Perses qui étaient réputés être assez "efféminés" mais disons assez riches, sinon regarder chez les Asiatiques ça pourrait être bien je pense, aussi peut-être un peu d'influence du Moyen Âge (:P) pour les tuniques, chez les indispensables tribus du Nord, puis évidemment les peuplades Nomades... (pour précision, non non je ne suis pas du tout étudiante en stylisme mdr hem -_-'')

Ah vi, me vient encore un questionnement... Je ne sais pas quelle atmosphère tu veux donner à ton personnage, quelle aura (si tu me passes le mot)... Quelque chose de sombre étant donné qu'il ne connait pas son passé, ou alors quelque chose de plus "spectral", vaporeux, et donc dans des tons plus clairs... ça c'est à toi de voir, mais moi je te conseille vraiment de garder, quoi que tu choisisses comme aura, une touche de mystère, voire de mystique, parce que je pense vraiment que ça rendra le tout plus passionnant, attirant, voire magnétique ;) c'est toujours bon à prendre quoi! :D

Enfin bref je te lâche avec tous ces détails sûrement inintéressants et inutiles, mais bon on est comme on est ein ¬¬

Impatiente de voir la suite, bisous!
N.

eXaHeVa a dit…

Merci de vos commentaires!

Et merci N pour tout tes conseils... :D tu as toujours su avoir l'œil, car tu va pouvoir constater à quel point tu as raison... :D