contact : exaheva[at]hotmail.com

5.9.07

Noradrénaline

Voilà, ceux qui suivent activement mon blog (ahah, que je suis drôle, ahah!) savent peut-être que je "bosse" (je peut pas utiliser ce terme car il évoque quelque chose de pas plaisant à faire pour moi...) sur un jeu vidéo amateur avec un ami Parisien (réalisation + musiques)... En voici une petit présentation.









Derrière un mur s'aimaient deux êtres. Un homme et une femme, dont l'union était si forte qu'elle avait outrepassé tout ce qui les entourait. Le passé, le futur, plus rien n'avait de sens tant qu'ils étaient ensemble. Mais qu'arriverait-il si Harmonie disparaissait, laissant son amant seul dans ce monde inconnu?


C'est ainsi que débute Noradrénaline. Lorsque celle qui nous avait fait oublier tout le reste vient à disparaître, c'est tout ce reste qui viens nous écraser de tout son poids. Lorsque l'on regarde notre environnement, pourtant si familier quelques secondes auparavant, c'est un monstre que l'on peine à reconnaître que l'on perçoit.

Noradrénaline est un jeu d'horreur, communément appelé Survival Horror, dans lequel votre personnage doit justement dépasser cette situation et traverser cet environnement hostile pour y retrouver son Amour, pour y retrouver Harmonie. Il vous faudra comprendre pour progresser, et réfléchir pour comprendre. Rien dans Noradrénaline n'est laissé au hasard, le moindre petit élément est sensé, et sa compréhension vous sera nécessaire si vous voulez arriver à vos fins.

Le gameplay de Noradrénaline est un mélange d'énigmes, d'exploration, de combats et de réflexions. Ne nions pas une très forte inspiration de la série Silent Hill. Mais pour élaborer l'ambiance, le design des niveaux, nous nous sommes également inspiré de nombreux films, livres, oeuvres d'Art contemporaine, ou tout simplement d'événements historiques.

Noradrénaline est un jeu totalement amateur, réalisé par un petit groupe d'amis à l'origine, groupe qui s'est élargis en fonction des besoins. Ce travail n'est donc pas dénué de défauts, ce que nous nous efforçons de corriger, afin d'arriver au résultat le plus convaincant possible. Cependant, nous profitons de notre indépendance totale pour étaler toutes les idées que nous avons, sans aucunes modération. Noradrénaline est donc un jeu engagé et non censuré.

Le développement dure depuis janvier 2005, et si il progresse sans cesse, il nous reste encore tellement de choses à faire qu'il nous est impossible d'imaginer une date de sortie probable. D'autant qu'aucun de nous travaillant à temps plein sur le projet, le travail avance au gré des disponibilités de chacun.


Voilà! Voici juste deux ou trois screen de l'écran:



Et voici le trailer sortit tout récemment:
(si le trailer ne se télécharge pas, et que vous êtes sous Firefox, essayer avec Internet Explorer... :/ )

Et si vous voulez, voici une version moins bonne qualité...

version Youtube...


Et à présent la grande annonce, car nous serons présent au Festival du Jeu Vidéo à Paris!


Nous aurons un stand pour présenter Noradrénaline, et il y auta avec nous quelques autres jeux amateurs (Aëdemphia, Par Delà les Nuages...).

Donc si vous êtes sur région parisienne, viendez nous faire un coucou, surtout que y'aura sans doute deux-trois exclusivité...
C'est donc du 21-23 septembre à Paris... (pour plus d'info, allez donc sur le site en cliquant sur le lien plus haut)



Voilà, donc comme vous l'avez vu à la fin de la vidéo, nous sommes en train de créer un Blog de développement, avant le site officiel!

www.noradrenaline.fr

Voilà voilà.... voici juste le staff de l'équipe:

Réalisation: Jewok & eXaHeVa
Idée originale et Scénario: Jewok
Musiques: eXaHeVa
Artworks: Truk
Monster Design: Paradisecanbesad
Doublage et chant: Sochronos
Bruitages: Jackal
Sprites: Kaëlar




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui eh ben depuis le temps qu'on nous en parle de ce projet (cependant sans pouvoir y assister concrètement, techniquement, c'est super frustrant! -_-') on s'impatiente!
Non je rigole mais ça m'a bien l'air d'être un truc assez monstrueux et assez fou, un énorme boulot pour ce que j'en perçois en tout cas...
Moi autant de travail et de persévérance dans "l'effort", je trouve ça beau, c'est plein de motivation, de rêve, d'idées, d'envies, et surtout, de PASSION!! Moi je dis, un grand bravo m'sieurs dames! ;)
Continuez à nous cultiver tout ça, à vos marques prêts tous à vos arrosoirs! xD (bon okok c'était pourri mais bon, n'est pas Pérusse qui veut X.X')

Allez, je vous souhaite à toute l'équipe (que je ne connais pas d'ailleurs sniff' ':( ) un bon courage, plein de persévérance, plein de succès à Paris et pour plus tard, et surtout DE LA PASSION!! ^^
...Et... je nous souhaite à NOUS qui attendons ce jeu avec tant d'impatience plein de patience héhé!

//-CamerA & ObsessioN-\\